Les Fonctions de l'éditeur
Fonctions d'édition
Sauf à être ressorti hier de la grotte du banquier après y être entré au néolithique, tout le monde aujourd'hui connait les principes de base d'une éditeur de texte, surtout lorsqu'il est réduit à sa plus simple expression comme ici.
Un rappel tout de même : comme dans beaucoup de traitement de texte, la touche Entrée (Return) créer une nouveau paragraphe, tandis que Contrôle-Entrée (Ctrl-Return) passe à la ligne dans le même paragraphe.
(ici, un crtl-Return) ce qui est très utile pour gérer les espacements entre lignes et paragraphes, notamment.
BookStack offre peu de fonctions d'édition et c'est un de ses atouts : du coup, tous les textes rédigés ou mis en forme ici ont tous un "air de famille" quel qu'en soit le rédacteur, ce qui participe énormément à l'agrément de lecture.
Le mieux est d'aller dans une page de test du 'Bac-à-sable' et de tester toutes les options de mise en forme, les unes après les autres.
Sinon, quelques explications pour les récalcitrant de l'auto-découverte :
Mise en forme de texte

Barré | Exposant | Indice | Mise en bloc | Effacer le formatage
La mise en bloc signifie que cette partie du texte se comporte comme si elle était intégrée dans un carde invisible ; à partir de ce moment là, si on clique sur n"importe quel zone du bloc, il est selectionné dans son intégralité.
C'est utile pour les commentaires, les légendes de schéma, etc
Pour "Effacer tous les formatages de la sélection", il faut prendre soin de bien vérifier que la sélection contient les début et fin du formatage, sinon, rien ne se passera !
Mise en forme de Paragraphe

Retrait à gauche | à droite sont grisés quand le texte est au bord de la la marge gauche | droite du paragraphe
Mise en forme des objets
La gestion des liens
Editeurs


No comments to display
No comments to display